Installation de bornes de recharge des principaux fabricants européens

bornes de recharge

Une borne de recharge est un dispositif installé dans différents endroits privés ou publics ou professionnels pour fournir de la charge électrique efficacement et régulièrement pour votre moyen de transport. En général, celle-ci doit comporter au moins un point de charge bien équipé d’un socle de prise. À chaque pays ses propres réglementations en matière d’installation des bornes de recharge !

Spécificités de l’installation de la borne de recharge des principaux fabricants européens

En premier lieu, il existe différentes normes et standards qui régissent l’installation borne de recharge des principaux fabricants européens. À savoir : la norme CEI 61851 qui réglemente la garantie sécurité des utilisateurs pendant la recharge électrique, la norme CEI 62196-2 qui détermine les différents types de prise de recharge, la norme ISO 15118 qui précise les protocoles de communication numérique entre le point de recharge et la voiture électrique, la norme IEC 63 110 normalise la communication entre le réseau électrique et la borne électrique… En second lieu, son installation peut se faire en milieu privé (immeuble en copropriété, maison individuelle, parking de flotte professionnelle, parking d’entreprise, etc.) ou en milieu public (parking en ouvrage, parking de centre commercial, parking de station d’auto portage, station de service, voire municipale, etc.). Pour en savoir davantage, veuillez suivre ce lien professionnel isiohm.fr.

Conseil pour bien l’installer

Veuillez toujours prendre note des suggestions des proches pour obtenir une installation de borne de recharge pour véhicule électrique faite suivant les normes légales et techniques. Ensuite, vous devez bien analyser : la réputation de l’expert en la matière, la qualité du service client, la disponibilité, le plan du site, les conditions générales de la prestation et la durée d’installation. Puis, veuillez définir au préalable : la vitesse de recharge (normale ou accélérée ou rapide), le mode de recharge (mode 1, mode 2, mode 3 ou mode 4), le temps de recharge (20 minutes ou 1 à 2 heures ou 2 à 3 heures ou 6 à 8 heures ou 10 à 15 heures), la nécessité ou non d’un plug-charge et de l’association stockage-recharge, la puissance de recharge de votre batterie, sa puissance motrice, la longueur du câble, la fréquence d’utilisation au quotidien, la tension, le type de courant de recharge (alternatif, continu, monophasé, triphasé, etc.), le type de branchement (panneau électrique ou prise NEM),

Avantages d’installer une borne de recharge

L’installation d’une borne de recharge voiture électrique à la maison (individuelle, immeuble, copropriété, etc.) tout comme en milieu public et professionnel garantie la fourniture de charge électrique nécessaire à tout moment et en tout en lieu. Ensuite, c’est devenu une nouvelle révolution plus économique et écologique par rapport aux véhicules qui fonctionnent à base de carburant. Puis, en faisant appel aux professionnels en la matière, vous pouvez obtenir une installation sur-mesure et opérationnelle en moins de 2 semaines.

De plus, en faisant appel à un installateur borne de recharge voiture électrique, vous allez profiter : d’une intervention d’urgence, de la disponibilité, de la possibilité de solliciter des avis et devis en ligne ou physique, d’une équipe professionnelle expérimentée et bien réputée en installation borne, une installation qui se décline sous différents types de systèmes électriques (courant alternatif ou courant continu ou courant triphasé ou encore du courant monophasé), de la fourniture des recharges pour les salariés et clients, de la gestion efficace de votre infrastructure, de l’installation d’un contrôleur de recharge, de la mise en valeur de votre entreprise et de la préparation de votre avenir… Par ailleurs, toute la prestation effectuée sera conforme à la directive 2014-94-UE et aux normes EN 62196-2.

Enfin, vous pouvez également, si besoin, obtenir différentes solutions pour régulariser la fourniture des charges électriques dans les bornes de recharge. À savoir : la solution pack-charge, la solution relative à l’échange de batterie, la solution par induction, la solution par volant d’inertie, la solution par rail d’alimentation, la solution de secours à la demande, la solution robot-chargeur autonome…

Vente en ligne de pièces détachées pour Mustang anciennes
Qu’est ce que le tuning ?