Les meilleurs gadgets pour tracker une voiture

tracker une voiture

Les raisons de tracker une voiture sont nombreuses. Cela peut notamment être nécessaire en cas de vol. Différents métiers tels que la gestion de flotte nécessitent également le suivi des véhicules. Il est aussi possible que cette étape soit indispensable dans le cas d’une affaire criminelle. Tracker une voiture n’est toutefois pas chose évidente. L’utilisation de certains outils est de rigueur pour accélérer les recherches et profiter d’une grande précision dans les données recueillies par les appareils utilisés. Voici les meilleurs gadgets pour tracker une voiture.

TRAKmy

Pour tracker voiture le plus rapidement possible, il est important de choisir un traceur gps voiture performant. C’est notamment le cas de TRAKmy, l’un des traceurs les plus vendus en France. Il s’agit d’un produit commercialisé par une startup Française. Celui-ci permet de tracer une voiture en temps réel. Il s’adapte également au bateau, à la moto et à tout autre véhicule tel que la trottinette ou le vélo. Son plus grand avantage reste sa grande autonomie. Celle-ci assure en effet une longue durée, près de 5 ans. Ce traceur peut être placé n’importe où dans la voiture. L’installation se fait grâce à un ruban adhésif très performant ou des vis si vous souhaitez le dissimuler. Cette solution peut s’avérer utile pour éviter que les voleurs ne remarquent sa présence et tente de l’enlever pour ne pas être tracé. Il est toutefois important de noter que pour fonctionner, il vous faut télécharger l’application adaptée sur votre smartphone. Une fois en marche, vous pourrez savoir à tout moment où se trouve votre véhicule. Aucune carte Sim ni abonnement n’est nécessaire.

Invoxia Tracker

Le traceur gps Tracker offre de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Cet appareil vous permet notamment de localiser votre voiture en très peu de temps. Il vous est également possible de définir les zones d’alertes. C’est-à-dire que si votre véhicule franchis certaine zone de la ville ou du quartier dans lequel vous vivez, ce traceur gps voiture vous envoie un signal automatiquement. Si vous comptez partir en voyage, vous pourrez supprimer l’alerte et la remettre une fois arrivée à destination. Concernant la batterie, elle peut être rechargée avec un câble micro-USB. Le temps de charge n’est que de 1h30. À noter que son autonomie peut tenir plusieurs mois sans être rechargée. Prenez toutefois le temps de le vérifier de temps à autre. Si la batterie se décharge, vous ne pourrez plus tracker votre véhicule. Quant au poids de l’appareil, il est assez léger et assez compact pour être placé à l’endroit souhaité. Vous pourrez même le cacher dans un coin du véhicule pour le mettre à l’abri des regards curieux.

TKstar TK905

Tout comme les autres traceurs gps, celui-ci permet de connaître la position exacte d’un véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture, d’un poids lourd ou même d’un vélo. L’avantage est qu’il vous transmet automatiquement l’emplacement du véhicule toutes les 30 secondes. Vous pourrez également régler les zones de sécurité pour éviter au maximum les éventuels vols. La fixation de cet appareil se fait grâce à un aimant. Vous n’êtes donc pas obligé de regarder des tutos sur Internet pour mettre en place votre traceur gps. Il est toutefois important de noter que ce modèle requiert l’utilisation d’une carte SIM adaptée. Malgré ce petit bémol, le TKsart TKE905 intéresse pour sa grande précision et sa fiabilité. Si vous souhaitez tracer rapidement votre voiture, celui-ci compte parmi les meilleurs gadgets pour le faire. Toutefois, avant d’acheter votre traceur gps, prenez le temps de comparer les offres et les avantages proposés par chaque appareil. Si nécessaire, n’hésitez pas à mettre le prix pour profiter d’un outil performant.

Comment faire pour transporter un ou plusieurs vélos en toute sécurité ?
Les voitures et motos pour les passionnés