Les meilleurs accessoires pour moto vintage

moto vintage

Publié le : 06 mai 20224 mins de lecture

Les motos vintage sont devenues particulièrement populaires depuis quelques années. De nombreuses personnes prennent plaisir à les restaurer, soit pour elles-mêmes, soit dans l’intention de profiter du marché en pleine expansion. Ces accessoires permettent d’augmenter la protection des utilisateurs de ce genre de moto, ils sont la solution parfaite pour optimiser l’espace sur ce véhicule, qui se caractérise avant tout par ses petites dimensions. Les accessoires sont des éléments pour une moto vintage.

Gants de moto

Les gants sont la partie des accessoires pour moto vintage permettant de protéger les mains et les poignets sans gêner le maniement du véhicule. Ils ne doivent pas être extrêmement épais afin de permettre une conduite correcte, mais ils doivent être de la plus haute qualité. En cas de pluie, il est préférable d’emporter une paire de gants de rechange.

Bien que cet accessoire pour moto vintage soit généralement associé à l’hiver, les gants doivent être portés à tout moment de l’année. Étant donné qu’aucun conducteur n’est à l’abri d’un accident, les gants sont utiles pour éviter les brûlures et les blessures très graves aux mains. Il est préférable de choisir un modèle qui intègre une protection des articulations et qui est spécialement conçu pour la moto vintage. Les gants de moto vintage permettent alors de vous protéger non seulement d’une chute, mais aussi d’un contact direct avec le guidon de la moto après qu’elle ait été garée au soleil.

Bottes de moto vintage

Les chaussures sont une partie importante de l’accessoire moto vintage. Elles remplissent effectivement une fonction spécifique. Il est préférable d’opter à une botte. Ce type d’accessoire de moto vintage n’est normalement pas utilisé pour les trajets quotidiens, mais pour les voyages plus longs. Ce genre de chaussures est recommandé pour un long trajet. En plus de protéger le pied, la botte doit également couvrir la cheville, car c’est la première partie de la cheville à heurter la route en cas de chute. Il faut toujours éviter de conduire en tongs.

Les bottes présentent plusieurs avantages par rapport à de simples chaussures montantes comme les chaussures de moto. En effet, elles permettent de couvrir le bas du tibia et offrent une meilleure protection contre les fractures et les torsions du pied dans l’axe de la jambe. Ils luttent également mieux contre le froid qui s’insinue dans le bas des jambes lors de la conduite. Les bottes sont alors un accessoire essentiel à prendre en compte pour une moto vintage.

Veste et pantalon de protection

Avec le casque, c’est l’un des accessoires essentiels de la moto. En plus d’être un vêtement de base pour les motocyclistes, il s’agit d’un élément de sécurité extrêmement important car il protège non seulement du froid, du vent et de la chaleur, mais aussi des parties les plus délicates du corps. C’est pourquoi il est conseillé de choisir une veste homologuée et dotée de protections au niveau des coudes, des épaules et du dos.

Comme pour les chaussures, les vêtements de moto offrent également une protection supplémentaire. En fonction du temps, il est possible de choisir un tissu différent, mais ce pantalon doit toujours comporter une protection au niveau des genoux et des hanches. Contrairement à la rigidité qui caractérise les vestes de moto vintage, il s’agit d’un accessoire plus souple qui s’adapte parfaitement au corps.

Vous pouvez également choisir un pantalon de moto plus classique, parfois doté d’une doublure amovible qui vous permet de le porter en hiver et entre les saisons. Ces pantalons sont souvent imperméables, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’ajouter une veste en cas d’averse. De plus, il s’agit d’un équipement qui vous accompagnera longtemps dans votre vie de motard, en échange d’un minimum d’entretien. Il existe également des pièces détachées que vous devez acheter pour la rénovation de la moto vintage.

Vente en ligne de pièces détachées pour Mustang anciennes
Installation de bornes de recharge des principaux fabricants européens

Plan du site