Comment faire pour transporter un ou plusieurs vélos en toute sécurité ?

Lorsque vous projetez de partir à un voyage lointain et vous souhaitez apporter vos vélos, il devient préoccupant de choisir par quel moyen les transporter. Pour emmener vos bécanes en toute sécurité, le porte velo attelage norauto constitue une alternative non seulement ultra pratique, mais conjugue de même, la sécurité et la simplicité. Alors, opter pour ce dispositif en vaut-il réellement le coup ? 

Porte-vélo d’attelage Norauto, une solution de transport vélo pour assurer la sécurité

Tout d’abord, le porte-vélo d’attelage s’agit d’un équipement sur plateforme permettant de faciliter le portage de deux ou plusieurs vélos. La particularité de ce dispositif réside dans son système de montage qui se fixe sur la boule d’attelage ou de remorquage à l’arrière de votre véhicule.

Le porte velo norauto Rapid Bike 4 Flex est la réponse adéquate de portage de vélo de long trajet. Aérodynamique et robuste, cet équipement présente une capacité de charge pouvant supporter 4 vélos. Pour avoir plus d’information utile sur ce dispositif, vous pouvez vous rendre sur www.lagazetteautomobile.fr. De son côté compact, le modèle conçu par Norauto a de quoi combler les exigences de praticité en matière de portage de bicyclette. Le porte-vélo attelage Norauto propose une stabilité constante et prévient en effet, toute sorte de chocs pouvant occasionner un dommage matériel considérable.

Pourquoi choisir le matériel de portage à vélo Norauto ?

Les forces clés de ce matériel de portage vélo réside dans son encombrement agréablement minime grâce à sa forme repliée. Inversement à d’autres modèles, celui de Norauto réserve la possibilité d’accéder au coffre de véhicule à tout moment. Son montage se fait en toute simplicité et ne requiert aucun outil spécifique. À propos des accessoires, la gamme Rapid Bike 4 Flex s’accompagne d’une plaque de feux arrière à 6 positions. Ce matériel favorise un portage plus sécurisé grâce au feu de recul et au feu antibrouillard intégré.

Le modèle de porte-vélo Norauto 4 P Flex est fabriqué à partir du matériau résistant, qui est le plastique. Il dispose des éléments de sécurité importante comme l’antivol porte-vélo et l’antivol plateforme sur voiture. La charge maximale supportée est de 60 kg et sa hauteur en format déplié est de 70 cm. Les vélos se fixent sur le matériel de portage au niveau de ses roues et de son cadre.

Quid des avantages de cet équipement de porte-vélo

Le porte-vélo attelage norauto conquit les passionnés du cyclisme et de randonnée sportive pour plusieurs raisons. Primo, ce matériel se distingue des autres gammes de sa catégorie sur le marché pour la grande stabilité qu’il offre. Cela réduira au moins les vérifications et les surveillances à chaque 2 kilomètres. Son installation reste simple, il convient de se référer aux instructions du fabricant. Ce dispositif rend également possible, le portage de 4 vélos en faveur de sa forte capacité porteuse. Le plus grand atout de cet équipement s’explique de même par la facilité d’accès au coffre du véhicule, de par son modèle inclinable. Le modèle pliant de Norauto possède l’homologation XPR18904-4.

Comment bien utiliser son porte vélo d’attelage ?

Faire bon usage de son matériel de portage vélo garantit la sécurité et la durée de vie de celui-ci. Pour assurer un montage plus sécurisé, il est fortement conseillé de bien s’informer sur le manuel d’installation fournie par le fabricant. De même, il faut respecter les recommandations d’usage prescrites. La notice contient essentiellement des illustrations de montage avec des schémas chronographes. Ainsi, il importe de suivre l’ordre de l’installation en vue de prévenir les éventuels désastres engendrés par l’omission d’une pièce du porte-vélo.

Dans le cas où votre véhicule dispos de 7 broches, en cela, il parait convenable de trouver un adaptateur capable de convertir la prise électrique en 7 broches. Le porte velo norauto en question possède une prise d’attelage plastique en 13 broches. Les porte-vélos d’attelage sur plateforme de mauvaise qualité sont susceptibles de provoquer des mésaventures de route non négligeables. Pour prévenir alors cet événement, il se montre toujours judicieux de favoriser les équipements édités par les maisons de grandes marques, comme celle de Norauto. Les matériels issus de grand renom constituent un gage de qualité, de performance et de robustesse.

Privilégier de plus les modèles inclinables qui vous permettront d’accéder avec commodité au coffre arrière de votre véhicule. Cela vous évitera de décharger vos vélos à chaque fois que vous y cherchez quelque chose. Par ailleurs, tâche de toujours respecter la capacité de charge maximale de votre dispositif. Une surcharge suffit amplement pour raccourcir la durée de vie de votre dispositif et risque d’engendrer un accident de transport au cas où les vélos se détachent ou le support lui-même s’écrase en pleine circulation. 

Au moment de votre achat, ne faites pas l’erreur d’oublier l’essentiel, celui de la compatibilité. Pour la gamme 4 P Flex par exemple, le dispositif ne s’ajuste pas aux modèles de vélo électrique. 

Les voitures et motos pour les passionnés
Quels sont les points à vérifier avant d’acheter une voiture d’occasion ?