Conseils pour customiser sa moto

On pense souvent qu’il faut nécessairement dépenser une petite fortune pour customiser sa moto. Cela peut être le cas pour les grands passionnés et qui ont le budget nécessaire, mais ce n’est pas forcément vrai. La personnalisation n’est pas réservée qu’à une petite frange et quelques conseils suffisent pour permettre à chacun de donner du style à sa moto, sans y mettre de gros moyens. En voici quelques exemples.

Les poignées de guidon et commandes de freins

Souvent, pour la personnalisation, ce sont les petites touches et les détails qui font toute la différence.
C’est exactement le cas en apportant une modification sur les poignées du guidon et sur les manettes de freins d’une moto. Alors qu’elles sont livrées avec des accessoires standards, il existe un grand nombre de pièces disponibles pour customiser sa moto. Les poignées aux couleurs et aux formes très variées en font partie. En remplaçant l’équipement d’origine, l’effet visuel obtenu donne un aspect totalement différent. Il en est de même pour les commandes de freins ou d’embrayage qui peuvent d’ailleurs être remplacées très rapidement et très simplement.

Les feux de roue ou les jantes

Pour les fans de films qui mettent en scène des voitures ou des motos customisées, ils remarqueront que l’apport d’effet visuel s’obtient en jouant avec les lumières et les feux. Outre les feux d’éclairage principaux, qui en passant peuvent aussi faire l’objet de tuning, les roues peuvent bénéficier d’éclairages d’appoint. Une fois en marche, l’effet de lumière circulaire qui est obtenu ne pourra pas passer inaperçu. À part ce jeu de lumière apporté sur vos roues, vous pouvez également opter pour le remplacement de vos jantes standard, pour des jantes alu plus cool. C’est une des opérations les plus basiques à faire pour customiser sa moto sans se ruiner, car les prix jantes en aluminium sont relativement abordables et pourtant l’apparence de la moto semble changer radicalement. Une infinité de dessins existe pour les jantes et étant plus légères, elles ont légèrement un impact sur les performances globales de la moto.

La peinture et la couleur

La première chose qui est remarquée sur un véhicule, aussi bien une voiture qu’une moto, c’est sa couleur et la qualité de la peinture. Pour une peinture vraiment personnalisée et qui attire les regards, il faut souvent passer par des professionnels. Si vote budget ne vous permet pas de faire peindre totalement votre monture, sachez que l’application d’une certaine couleur sur quelques parties suffisent pour customiser sa moto. Vous pouvez par exemple choisir de modifier la couleur du réservoir, de la porte-globe, ou du cache moteur. En fait, il vous suffit d’avoir une bonne dose d’imagination et le résultat pourra être saisissant. Enfin, si la peinture n’est vraiment pas envisageable pour vous, il existe aussi des autocollants ou pellicules de vinyle dans le commerce. Ce sont de bonnes alternatives à la peinture et ce genre d’autocollants existent sous une multitude de coloris. Certains sont même conçus avec des textures qui donneront un résultat encore plus surprenant.

Rien qu’avec ces quelques modifications déjà, vous obtiendrez un résultat bluffant et votre moto aura l’air complètement transformée.

Quelles sont les étapes à suivre pour acheter sa première moto ?
Quel équipement acheter pour faire de la moto ?