Les voitures et motos pour les passionnés

voitures

L’amour pour la moto et la voiture ne se limite pas au garage. Les métiers dans les deux branches automobiles et motos, donnent la possibilité de combiner la passion et le travail. La plupart de ces passionnés de voiture et de motocycle gagnent suffisamment leur vie. Les industries de la moto et de l’automobile font partie des secteurs les plus importants. Elles ont besoin des personnes qualifiées et compétentes pour s’occuper de leurs produits. Que vous vous intéressiez à la fabrication, à l’ingénierie ou au marketing, plusieurs postes s’offrent devant à vous.

Les carrières pour les passionnés des voitures

Les domaines d’activité de l’automobile ne sont pas limités aux seuls postes de garagiste ou de vendeur. Si vous êtes passionné des automobiles, il est intéressant de connaître comment en profiter pour profiter au maximum de ces avantages. Actuellement, l’industrie automobile vous donne l’occasion de trouver la carrière de vos rêves. C’est par ailleurs captivant de faire de cette passion une profession. Plusieurs professionnels travaillent dans ce milieu. Les tâches d’un estimateur des dommages consistent par exemple à repérer les dégâts matériels causés à l’automobile et à considérer l’importance de ses réparations. Le conseiller technique quant à lui aide les employeurs à nouer une meilleure relation avec la clientèle. Le rôle de ce dernier est de subvenir aux besoins des clients et d’aider les collègues à résoudre des problèmes au sein de l’entreprise. Le commis aux pièces est le premier responsable de mécanique automobile dans les ateliers. Il travaille avec les concessionnaires qui commercialisent les produits. Les mécaniciens sont des techniciens qui s’occupent des réparations et des maintenances. Le moniteur d’auto-école enseigne la conduite et assiste ses élèves dans la pratique. Pour plus de détails, veuillez cliquer ici www.motos-voitures.com

Métiers pour les passionnés des motos.

Il est possible de gagner sa vie avec les deux-roues. Plusieurs possibilités de carrière s’ouvrent devant les passionnés de moto. Au quotidien, le vendeur de motos organise des relations avec la clientèle. Son but est d’atteindre des objectifs annuels en réalisant suffisamment des ventes. Le mécanicien moto assure la maintenance, le réglage, la réparation et l’entretien d’une moto. En tant que mécanicien réparateur, il veille au bon fonctionnement de toutes les mécaniques. L’essayeur de moto est un spécialiste dans le secteur des motos et des équipements. Son rôle consiste à faire une vérification méticuleuse sur chaque modèle de moto. S’il ne constate aucune anomalie, il réalise des clichés pour les mettre en valeur. Après, il rédige un compte-rendu afin de comparer l’engin testé avec la version antérieure. Le pilote de moto professionnelle devrait avoir au moins 25 ans. Il a pour mission de garantir la sécurité routière en anticipant les accidents potentiels pendant la circulation. Quant au moniteur, il donne des formations fondamentales en matière des conduites sur la moto et de sécurité de la circulation. Le gendarme motocycliste assure la protection pendant les grandes manifestations et escorte les convois officiels. Il contrôle aussi les différents usagers de la route. Le pilote d’une moto aura le rôle de conduire un véhicule pendant une compétition ou des courses. On l’engage pour doubler un acteur dans des productions cinématographiques et télévisuelles.

Le carnet d’entretien

Le carnet d’entretien représente un élément indispensable pour le conducteur. On en livre un, après la vente d’un véhicule. Il permet de faire un suivi sur le cycle de la vie d’une voiture, de limiter l’usure prématurée et les risques de panne. Le carnet renferme une déclaration d’achat et des recommandations précieuses et très précises. Le garagiste y enregistre toutes les opérations effectuées. Conformément aux notes mentionnées dans le carnet, des révisions de l’auto sont recommandées afin d’assurer sa durée de vie. Elles s’effectuent à des périodes régulières. La mise à jour du carnet d’entretien permet de vérifier les réparations qui sont déjà réalisées. Ces carnets sont spécifiques. Ils se différencient les uns des autres selon le type du véhicule. Pour bénéficier d’une garantie légale, il faut suivre à la lettre toutes les recommandations données par le constructeur. Elles sont notées dans le carnet d’entretien.

Les différentes catégories de permis

Les permis A, A1 et A2 sont pour les motards qui commencent à conduire à partir de 16 ans. Le permis B permet de conduire les différents types de voitures. Le permis sécurisé est accessible à partir de 14 ans. Il est présenté sous la forme d’une carte plastifiée. Le permis A est conçu pour les conducteurs ayant 24 ans et qui ont déjà le permis de conduire A2 auparavant. Le permis A1 autorise à un jeune ayant 16 ans de conduire une moto dont le volume intérieur du cylindre est de 125 cm3. Atteignant l’âge de 18 ans, on est autorisé à conduire un véhicule de puissance de 47 chevaux, des camionnettes ou des camping-cars. Le titulaire d’un permis B1 aura l’autorisation de conduire un lourd quadricycle. Le permis BVA est destiné à la conduite d’une auto dont la boite de vitesse est automatisée. Le permis BE est livré à celui qui conduit une remorque qui pèse plus de 750 kg. Le C1 est fait pour les transporteurs des marchandises. À l’âge de 21 ans, on aura la possibilité de véhiculer des poids lourds pesant 3,5 tonnes à 7,5 tonnes. Quant aux permis C, ils sont destinés à tous ceux qui conduisent des camions à remorque.

 

 

 

Comment faire pour transporter un ou plusieurs vélos en toute sécurité ?
Quels sont les points à vérifier avant d’acheter une voiture d’occasion ?