Ampoule H1 : quand et pourquoi la remplacer ?

Ampoule h1 voiture

Une voiture possède plusieurs ampoules différentes avec des fonctions précises. Il y a les ampoules à filament qui sont souvent utilisées pour les feux de clignotant avant et les feux arrière. Il y a aussi les ampoules halogène utilisées généralement pour les feux antibrouillards et les projecteurs avant. Les ampoules H1 sont les plus anciens et peuvent être trouvées sur la majorité des voitures (sauf les modèles très récents). Cet article explique à quel moment et pourquoi remplacer une ampoule H1 pour voiture.

Tout savoir sur l’ampoule H1

L’ampoule h1 est souvent utilisée au niveau des feux de route et feux de croisement. Les véhicules équipés d’ampoules H1 possèdent toujours quatre phares séparés. La lampe h1 est également utilisée pour l’éclairage du jour. Pour une plus haute résistance aux vibrations et chocs, ainsi qu’une durée de vie plus longue, il est conseillé d’utiliser des ampoules LLHD. Vous avez besoin régulièrement des ampoules pour les phares. Vous pouvez choisir entre plusieurs puissances. Les ampoules H1 sont très faciles à remplacer, elles sont aussi très répandues et très demandées. Les halogènes sont moins chers que les Xénon et les LED. Elles sont également très fragiles et doivent être manipulées avec beaucoup de précautions. L’ampoule H1 contient un filament unique utilisant entre 55 watts et 12 volts. Chaque phare a besoin de 2 ampoules, et chaque ampoule a son propre réflecteur. Si vous recherchez une ampoule h1 p14.5s, une ampoule h1 55w, une ampoule h1 osram ou encore h1 philips, n’hésitez pas à en commander sur internet.

Ampoule H1 : pourquoi la remplacer ?

Les phares sont des éléments importants pour la sécurité routière, c’est pourquoi la lampe h1 doit être remplacée en cas de disfonctionnement. En effet, les risques d’accidents sont plus élevés quand vous roulez avec des phares cassés, défectueux ou à faible luminosité. Les phares sont indispensables pour la bonne visibilité et la bonne conduite de nuit, par temps de pluie ou de brouillard. Par conséquent, ils doivent être en bon état. En plus, le dysfonctionnement des ampoules est passible d’une amende de 68 à 138 euros. Et circuler en visibilité réduite ou sans feux de nuit peut entraîner la perte de quatre points sur votre permis de conduire, ou la suspension de ce dernier.

Ampoule H1 : quand la remplacer et comment faire ?

Il est indispensable de remplacer immédiatement une ampoule grillée. Toutefois, il n’y a aucun moyen de deviner la fin de vie d’une ampoule. Par conséquent, il est conseillé de toujours avoir des ampoules de rechange pour pouvoir le remplacer plus rapidement en cas de besoin. Veuillez également noter que la réglementation routière exige que vous ayez des ampoules de rechange dans votre véhicule. Sinon, votre véhicule risque d’être immobilisé par la police. Pour remplacer une ampoule h1 voiture, la première chose que vous devez faire est de débrancher la batterie. Puis, vous devez libérer les éléments qui gênent l’accès. Retirez ensuite l’obturateur. Parfois, il faut aussi débrancher le connecteur du feu ou celui de l’ampoule. Enlevez l’ampoule, il y a plusieurs manières de la retirer selon le modèle. Fixez la nouvelle ampoule délicatement. Remontez l’obturateur et rebranchez les connecteurs. Rebranchez la batterie puis, vérifiez si la nouvelle ampoule fonctionne correctement.

 

 

Comment faire pour transporter un ou plusieurs vélos en toute sécurité ?
Les voitures et motos pour les passionnés