Comment bien nettoyer sa moto ?

Que vous vous servez peu ou tous les jours de votre moto, le nettoyage de votre bécane est indispensable pour son bon fonctionnement. Ceci fait partie des entretiens à effectuer régulièrement pour la protéger de la saleté et de la rouille. Voici quelques conseils pour vous aider à effectuer un nettoyage parfait de votre deux roues.

Nettoyez régulièrement la carrosserie

Après avoir fait un long trajet, il est important de nettoyer sa moto pour enlever les poussières accumulées. Ceci permet de préserver l’état du deux roues et d’éviter son usure prématurée. Pour cela, tout d’abord, utilisez de l’eau claire pour éliminer les saletés qui se sont collées sur votre moto. Puis, nettoyez la carrosserie avec une éponge et un savon spécial sans acide. Ensuite, pour dessécher votre moto, on vous recommande d’utiliser de la peau de chamois. Servez-vous-en après chaque lavage. Enfin, mettez de la cire en utilisant un chiffon doux pour faire briller durablement votre carrosserie.

Si vous avez constaté que ce long trajet a affecté certaines de vos pièces, pensez à les remplacer. C’est indispensable pour votre propre sécurité. A cet effet, rendez-vous sur lorrtec-racing-parts.com qui se spécialise dans la distribution de pièces pour moto. Vous y trouverez tous les éléments qu’il vous faut.

Dégraissez votre moto

Le lavage et l’entretien de votre moto sont deux actions interdépendantes. Parmi les éléments importants à entretenir, il y a les plaquettes des freins. Contrôlez leur état et vérifiez aussi le liquide. Puis, passez à vérification de la chaîne. Vous devez la dégraisser et effectuer la lubrification après. Procédez par la suite au bon réglage de la tension de la chaîne. Pour le moteur, vous devez aussi effectuer la vidange. L’huile de moteur doit être changé tous les 6000 km. Privilégiez notamment une huile parfaitement adaptée à votre moteur et un filtre à huile de bonne qualité. En cas de démontage et remontage de moteur, il est aussi obligatoire de remplacer la pochette de joint.

Nettoyez avec précaution le carburateur

Un carburateur bouché peut être la source de nombreux problèmes de votre moto. Dans ce cas, il se pourrait que votre bécane peine à se démarrer. En plus, vous apercevez une baisse des performances de votre moto et un mauvais fonctionnement du moteur. Il est donc conseillé de nettoyer le carburateur. Pour effectuer cette tâche, vous êtes obligé de démonter la moto. Après cela, commencez par le nettoyage de l’extérieur. Vous trouverez sur le marché des sprays nettoyants pour vous aider à enlever facilement les saletés. Utilisez une brosse à dents souple et un chiffon doux pour nettoyer le carburateur avec précaution. En cas de filtre encrassé, vous devez aussi remplacer le filtre à air. Ceci peut être responsable d’une surconsommation et d’une perte de puissance de votre moto.

Comment bien entretenir une voiture ?
Comment bien entretenir une moto ?